Savoir-faire : traitement anticorrosion du métal

La galvanisation : Traitement anticorrosion du métal
La galvanisation à chaud consiste à plonger une pièce métallique dans du zinc en fusion afin de la recouvrir intégralement de zinc.

Une protection performante et économique
Le mode d'application du zinc permet d'obtenir une protection extrêmement performante. Cette performance est essentiellement due à la qualité du zinc qui présente la caractéristique de se corroder avant l'acier : c'est le phénomène de protection sacrificielle, le zinc se "sacrifiant " par rapport à l'acier.


Le résultat le plus impressionnant est que, contrairement à une peinture par exemple, en cas de blessure du zinc jusqu'à l'acier, le zinc rebouchera naturellement la blessure à l'aide de sels de zinc.


L'acier ne rouillera pas et sera à nouveau protégé par la "cicatrisation" du zinc.
Ces hautes performances durables, l'absence d'entretien et la simplicité de mise en œuvre font de la galvanisation un revêtement particulièrement économique.

Une protection durable et résistante
Durée de vie de près de 20 ans du revêtement sans aucune intervention. Le fait de plonger la pièce dans du zinc en fusion, donc liquide, permet au zinc de recouvrir l'extérieur mais aussi l'intérieur de la pièce. Celle-ci, enrobée de zinc, est alors protégée dans ses moindres recoins.
L'alliage de zinc présente une dureté supérieure de 50% à celle de l'acier de base, ce qui garantit une excellente résistance du revêtement aux chocs, au test de gravillonnage…

 Le thermo laquage : Peinture cuite au four avec plus de 200 teintes au choix

  • Finition parfaite.
  • Durée de vie du produit prolongée.
  • Protection contre les projections acides.

Contactez nous au 04 82 91 01 10 ou via notre formulaire de contact pour obtenir un devis et des conseils de la part d’un professionnel

466 Chemin de Buclay

38540 Heyrieux

Tél. : 04.82.91.01.10

Fax : 04.82.91.01.11